Lipolaser

Le lipolaser pour redessiner votre silhouette !

Le Lipolaser représente la toute dernière technologie en matière de lipolyse (fonte des tissus graisseux par diode laser), vous permettant de perdre plusieurs centimètres de tour de taille, de remodeler les contours de votre corps (hanches, fesses, bras, cuisses,…) et d’améliorer l’aspect de votre cellulite.

Qu’est-ce qu’une lipolyse au laser?

L’action des diodes laser, dénommées  laser « froid « , n’est pas invasive, peu ou pas douloureuse et n’utilise aucune injection. Il n’y a pas d’éviction sociale et les résultats apparaissent très rapidement.

Comment fonctionne le Lipolaser ?

La réserve d’énergie de notre corps est constituée par les triglycérides, lipides stockés dans les adipocytes (cellules graisseuses). Nos adipocytes se multiplient pendant la puberté mais à l’âge adulte, leur nombre ne varie plus. Seul leur taille augmente ou diminue en fonction de la prise ou de la perte de poids.
Notre corps constitue en permanence des réserves d’énergie provenant de l’alimentation.
Les calories immédiatement utilisables sont formées  par les glucides (sucres ), mais le stock de calories pour le moyen-long terme est constitué par les triglycérides. Quand notre corps a besoin d’énergie, il puise dans ses réserves. Les adipocytes se délaissent des triglycérides dans l’espace Intercellulaire sous forme d’acides gras libres qui seront à leur tour utilisés comme source énergétique.

La prise de poids est lié à la conjonction d’une alimentation déséquilibrée (trop riche en glucides et/ou en lipides) et d’une activité physique insuffisante. Les apports caloriques devenant alors supérieurs aux pertes, notre corps va ainsi stocker plus qu’il ne consomme et notre masse graisseuse va augmenter.

Chez les sujets qui sont en surpoids ou qui grossissent, la taille des adipocytes augmente bien au-delà de la normale, bien que leur nombre reste constant. Dans ce schéma, les adipocytes « grossissent » au fur et à mesure de la prise de poids.

A l’inverse, chez les sujets qui sont  minces ou qui entreprennent un régime amaigrissant, le nombre d’adipocyte reste également identique mais leur taille se réduit. Les adipocytes « maigrissent ».

C’est précisément au niveau des adipocytes qu’agit le Lipolaser !

Comment le Lipolaser détruit la graisse ?

Le Lipolaser, par l’intermédiaire des plaques de diodes laser, utilise quatre longueurs d’onde différente qui reproduisent le processus naturel de vidange des adipocytes et d’extraction des acides gras libres, de la même façon que lorsque nous puisons dans nos réserves énergétiques. Grâce au rayonnement laser, les cellules graisseuses sont détruites et la peau retendue sous l’effet thermique de la peau laser.

Le Lipolaser réalise un amaigrissement naturel et en temps réel des adipocytes.

Il n’y a aucun effet secondaire ou néfaste sur les tissus et les organes avoisinants.

Une période d’exercice physique après chaque séance est indispensable pour assurer l’élimination des acides gras ainsi libérés et éviter leur recomposition. C’est pourquoi nous la couplons avec la Medisculpt qui est en 30 minutes provoque 20 000 contractions soit 20 000 abdos ou 20 000 squats en fonction de la zone choisie.

Les nombreuses études cliniques, à travers le monde, ont démontré  l’efficacité de ce procédé.
En traitant le ventre par exemple, on observe une réduction pouvant  aller jusqu’à 4 cm de taille dès les premières séances. Le coût modéré de chaque séance constitue un attrait supplémentaire ce procédé.

Réduire la cellulite et retendre la peau !

L’action de la lipolyse au laser va permettre de réduire le volume graisseux  sur des zones ciblées du corps, il va ainsi en découler une véritable amélioration de l’aspect visuel de la peau. En réduisant la taille des adipocytes sous-cutanés sous l’effet thermique du Lipolaser, la production de collagène augmente et la peau va se lisser et se retendre. Cette rétraction cutanée procure un bénéfice visuel immédiat et améliore significativement l’aspect « peau d’orange  » généré par la cellulite.

lipolaser résultats

Quel est le protocole de traitement ?

Le patient est allongé confortablement sur une table. Les plaques de diodes laser sont placées  directement sur la peau sans aucune préparation. Selon les cas, plusieurs zones peuvent être traitées en même temps. Une légère sensation de type chaleur peut-être ressentie mais il n’y a aucun risque de brûlures. Le traitement est automatisé.

Le protocole comprend deux séances par semaine de 30 minutes.
Un traitement complet comprend 4 à 8 séances, voire plus selon les cas.

Ultérieurement, des séances d’entretien pourront être programmées pour conserver ou encore améliorer les résultats obtenus.

Y a-t-il des effets secondaires ?

Le Lipolaser n’entraîne aucun effet secondaire, pas d’hématomes ni marque sur la peau hormis légère rougeur passagère. Il n’y a pas d’éviction socioprofessionnelle: Après la séance, vous pouvez reprendre immédiatement votre activité quotidienne.

Dans la journée ou le soir de la séance, il est indispensable de pratiquer une activité physique ou de combiner votre soin avec une séance de Medisculpt  pour accélérer l’élimination des acides gras libérés. Cette activité sera à définir en fonction de votre morphologie et de votre pratique habituelle.

Dans quel cas le Lipolaser est-il indiqué ?

Ce sont toutes les zones du corps ou des amas graisseux indésirables excédentaires sont stockés sachant que plusieurs zones peuvent être traitées en même temps au cours de la séance. Pour les zones circulaires (bras ,cuisses…) ou larges ,les plaques laser seront maintenues avec des bandages.
Tous les phototypes peuvent être traités.

Les zones traitées sont multiples :

  • ventre
  • flancs (poignées d’amour)
  • cuisses
  • fesses
  • cellulite et culotte de cheval
  • dos ( ailes d’anges )
  • bas du dos
  • bras et dessous de bras
  • double menton

Complémentaire à la liposuccion ?

La lipolyse au laser seule est particulièrement efficace pour traiter des amas graisseux localisés. Le Lipolaser est également une alternative très utile sur les zones où la liposuccion et moins efficace ou non recommandée.
Pour les zones plus importantes avec un plus gros volume de graisse à traiter, le Lipolaser pourra être couplé à des séances de Liposuccion. Cette double action permettra d’améliorer la rétraction cutanée et corriger parfois certaines asymétries observées suite à une liposuccion seule.

Y a-t-il des contre-indications ?

  • Pas de traitement avant l’adolescence (12 ans)
  • femme en période de règles
  • grossesse
  • accouchement récent (trois à six mois de délai), chirurgie récente de moins de quatre mois,
  • cicatrice récente sur la zone à traiter
  • affection dermatologique inflammatoire en poussée
  • hypertension non stabilisé
  • maladies cardio-vasculaires athérogènes ou hémorragiques
  • cancer en évolution
  • déficit immunitaire
  • épilepsie
  • prise de médicaments photo-sensibilisant
  • patients porteurs d’un pacemaker
  • appareil auditif (ôtez-le avant la séance)

Y a-t-il des consignes à respecter ?

Avant la séance

Éviter de faire un repas copieux dans les deux heures qui précèdent.

Buvez un  verre d’eau avant de commencer la séance
Pour les femmes traitées sur le ventre : ne pas faire de séance si vous avez vos règles ce jour là, ne pas faire de traitement à moins de trois mois d’un accouchement par les voies naturelles, ou à moins de six mois d’une césarienne

Après la séance

Buvez dans les heures qui suivent, au moins 1 l d’eau additionnée  d’un produit drainant, pour augmenter vos capacités d’élimination.

Pratiquer dans la journée ou la soirée de la séance ,une activité physique ou sportive adaptée à votre condition, pour accélérer l’élimination des lipides, activer la circulation sanguine et renforcer vos muscles.

Ou plus simplement encore de la coupler avec le Medisculpt.

Prenez de bonnes habitudes alimentaires en pratiquant une activité physique régulière en équilibrant votre alimentation.