Pourquoi l’oxygène est-il si important?
L’énergie nécessaire pour tous les processus de la vie dans notre corps .La santé, la performance et le bien-être sont donc liés à un potentiel énergétique élevé. Ce n’est que lorsque suffisamment d’oxygène est disponible que notre corps peut gagner de l’énergie de manière optimale.
Manque d’oxygène = manque d’énergie
L’utilisation d’oxygène pendant l’exercice remonte à la fin des années 60 lorsque le professeur Ardenne a développé une thérapie spéciale appelée « Oxygen Multistep thérapy ». Elle a été fondée sur la reconnaissance du fait que de nombreuses maladies telles que les maladies cardio-vasculaires, le cancer, les troubles circulatoires, les troubles de la fonction cognitive et même certaines maladies mentales peuvent être associé à une carence en oxygène ; ce qui signifie que l’oxygénothérapie qui a augmenté l’oxygène dans le corps contribue au traitement des maladies, améliore la santé et prolonge la vie..
Qu’est-ce que l’Ewot ?
EWOT est un exercice avec oxygénothérapie et signifie respirer des niveaux plus élevés d’oxygène pendant l’exercice.
Pourquoi l’Ewot ?
Respirer des niveaux plus élevés d’oxygène pendant l’exercice augmente la force, l’endurance et la résistance. Vous pouvez maintenir un effort plus longtemps avec une plus grande puissance. Cela signifie un entraînement plus efficace dans le même laps de temps. De plus, le corps fonctionne mieux lorsque votre sang est riche en oxygène. Les meilleurs athlètes se rendront en altitude pour respirer une plus grande pureté d’oxygène pendant l’entraînement. Cependant cette pureté n’est que de 2 à 5% supérieur à la norme de 21% que vous respirez en moyenne. Ewot augmentera votre pureté d’au-moins 40%.
Quelles sont les bénéfices de la thérapie ?
- Maintenir la santé et la vitalité.
- Meilleure performance sportive.
- Lorsque nous respirons de l’air avec une concentration en oxygène plus élevé-hyperoxie-nous remarquons instantanément une augmentation de la puissance, de l’endurance et de l’énergie.
L’hyperoxie, affecte la diminution de l’utilisation du glycogène dans les muscles et par conséquent la production réduite de lactate. - Récupération plus rapide.
- Prévention des blessures.
- Augmentation de la performance physique et mentale dans la fatigue et le stress.
Quelles sont les domaines d’application?
- Anti-aging pour retarder le processus de vieillissement.
- Problèmes cardio-respiratoire.
- Améliore la circulation dans toutes les formes de troubles circulatoires.
- Troubles de la régulation de la pression artérielle en particulier dans l’hypertension.
- Amélioration de l’absorption d’oxygène dans diverses maladies pulmonaires et bronchique par exemple l’asthme.
- Renforcer l’immunité en renforçant le système de défense de l’organisme pour prévenir les infections par des virus, des bactéries et des champignons.
- Atténuer les conséquences des traitements anticancéreux conventionnels (chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie), y compris leur efficacité à soutenir ces traitements.
- Réduction des risques avant la chirurgie, accélération du rétablissement après la maladie, promotion de la cicatrisation des plaies.
- Amincissement : des sessions d’entraînement effectuées avec la technique de l’oxygénothérapie vise à réduire le tissu adipeux et à augmenter la consommation de calories de 30 %.
Après combien de séances peut-on ressentir les bienfaits de l’oxygénothérapie?
Dès la première séance mais il est conseillé de pratiquer une cure de quatre séances dans un délai assez court afin que le résultat soit optimal. En général quatre jours de suite.
Y a-t-il une fréquence minimale ou maximale?
Non, l’oxygénothérapie peut se pratiquer tous les jours jusqu’à deux fois par jour.
Remarque: pour une personne vivant en ville, il est recommandé de pratiquer régulièrement l’oxygénothérapie car la qualité de l’air y est médiocre.